Choix de yourte, oui mais pourquoi ?
Tout a commencé le jour ou je n'ai plus voulu arrondir les angles !
Il y a trois ans, à force de multiples facéties de la vie, à tout juste 50 ans, j'ai du faire un choix drastique : Changer de vie.
Après avoir passé plus de 24 ans à tenter de rénover une ferme titanesque en Haute-Savoie et à manger de la neige six mois par an, il était temps pour moi de réduire les kilomètres me séparant de la douce chaleur d'un soleil plus clément et surtout...de ne plus vivre dans de la pierre bien carrée.
J'ai choisi le Tarn comme ma nouvelle terre d'asile et y ai construit une yourte.
Parce qu'une yourte, c'est économique, c'est proche de la nature, comme sous une tente on y écoute les oiseaux, la rivière, le vent.
Même l'Autan qui quelques fois secoue mon habitat en tout sens sans ménagement, j'ai appris à l'aimer et à mieux le connaitre, même si parfois encore il continue à me faire peur.
Et puis, on peut tout faire sous une yourte, même la cuisine : J'ai l'eau courante, l'électricité, une super gazinière, un frigo, un congélateur, enfin, tout, comme vous tous.
Et non, il ne fait pas froid dans une yourte, au contraire : J'ai un toit transparent et deux fenêtres, comme celle d'un auvent d'une caravane. Dès qu'il fait beau, même en hiver, le soleil entre dans la yourte et sa chaleur; tout comme les mongols, dans ma yourte, il y a le poële à bois qui ronronne doucement.
Et depuis mon "toit-ciel", la nuit, je vois la lune et les étoiles.
Les visiteurs qui viennent ici, dès qu'ils franchissent la porte, sont stupéfaits : c'est spacieux une yourte, 35m2 d'un seul tenant, tout est posé "en circulaire". Je vous montrerai des photos.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !